Photo de la première portée de l'arche de jeanne
J'ai toujours vécu avec un bouledogue français à mes côté, mon premier, Unique, un gros mâle caille bringé, il est arrivé le jour de mes 2 ans. J'ai fais les 400 coups avec lui, il me suivait partout. Unique est parti dans mes bras à l'age de 9 ans d'un arrêt cardiaque. J'ai pris du temps à faire mon deuil, c'est pour cela que j'ai attendu 4ans avant d'accerir Madie avec qui j'ai commencé l'élevage.
DE LA NAISSANCE AU DEPART
Dès le début de la gestation la futur
maman vient vivre dans notre maison, avec nous, pour être au calme. Nous et notre vétérinaire suivont chaque gestation de très près.
Quand les signes de mise bas arrive je m'installe avec elle dans la nurserie (une chambre dans la maison), je reste au prêt d'elle autant qu'elle me le demande pour la rassurer et l'aider au moment de la délivrance. Cette nurserie je vais y passer le plus clair de mon temps pour aider les petits dans leurs premiers jours de vie et soutenir leur maman. Vers 21jours, les bébés changent d'endroit, ils passent au salon, ce qui permet de les habitués aux bruits du quotidien, aux chats ect. Vers l'âge de 4 semaines en été et 6 semaines quand il fait plus froid, les bébés découvrent leur parc exterieur, ils y seront avec leur maman tout les après-midi de beau temps.